Les imprimantes photo ont le vent en poupe depuis un certain temps grâce au retour en force des appareils photo instantanés, désormais à la mode. Elles sont rapides, économiques et simples d’utilisation. Les avantages de ce type d’imprimante sont nombreux :

1. Pour immortaliser des souvenirs sur papier

Aujourd’hui, il n’y a pas que les appareils photo qui permettent de prendre des photos. Les smartphones, les tablettes et les téléphones portables sont également de plus en plus utilisés. Avec ces appareils mobiles, on peut prendre des photos partout et à tout moment. Seulement, les clichés restent dans les mémoires de stockage et on finit par les oublier à la longue. C’est là tout l’intérêt d’une imprimante photo.

Les modèles haut de gamme peuvent imprimer des photos stockées dans votre téléphone avec une qualité d’impression exceptionnelle. Vos souvenirs pourront être immortalisés sur papier et vous pourrez les mettre dans un cadre photo pour servir de décoration ou tout simplement les garder dans votre portefeuille.

L’imprimante photo est une excellente option pour immortaliser vos instants de fou rire, vos différentes rencontres et tous les événements importants de votre vie. Vous pourrez un jour les montrer à vos petits enfants…

2. Pour bénéficier d’un format pratique

Ce sont surtout les imprimantes photo portables qui permettent de bénéficier d’un format pratique. En effet, les photos qu’elles impriment sont de petits formats, généralement de la taille d’une carte de visite ou un peu plus grande. Cela est très pratique, dans la mesure où elles peuvent être rangées facilement et qu’on peut les emporter un peu partout. On peut les glisser dans le portefeuille, dans le sac à main ou dans le sac à dos.

Certains modèles impriment des photos autocollantes, parfaites pour réaliser des patchworks originaux et orner le mur ou le frigo. Il vous suffit de sélectionner les photos de votre choix, de lancer l’impression et de les disposer.

4 raisons d'acheter une imprimante photo de qualité

3. Pour bénéficier de la simplicité d’usage de l’appareil

La simplicité d’usage figure parmi les plus grands avantages de ce type d’imprimante. Dans la plupart des cas, il suffit de brancher l’appareil, de le connecter à la source et de lancer l’impression via un bouton. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle, bon nombre de personnes se tournent vers l’imprimante photo, qui est pourtant restreinte à un usage unique : imprimer des photos. Comme susmentionné, l’impression se fait en toute simplicité.

Avec les modèles portables, il est possible d’imprimer directement des photos depuis les réseaux sociaux, et même les habiller avec un cadre original grâce à une application.

 

4. Permet d’imprimer n’importe où et n’importe quand

Il s’agit ici surtout de l’imprimante photo portable. À l’instar des appareils mobiles, elle peut se faufiler un peu partout grâce à sa petite taille. Cet appareil peut être votre précieux allié si vous voyagez régulièrement. Il peut être connecté à un ordinateur, à un appareil mobile tel qu’un smartphone et même à un appareil photo.

La plupart des modèles peuvent se connecter à ces sources grâce à un câble. Les imprimantes photo qui intègrent la technologie de connexion sans fil Bluetooth sont encore rares.

4 raisons d'acheter une imprimante photo de qualité

Lire la suite du guide d’achat : Le saviez-vous ?

Retourner à la page principale du guide : Les meilleures imprimantes photo en 2017